Implantologie : nos services d’implants dentaires à Boulogne-Billancourt

L’implantologie dentaire est une technique visant à remplacer une racine dentaire lorsque celle-ci est tombée ou bien qu’elle a dû être extraite. Cette opération permet d’éviter certains désagréments : en effet, il faut savoir qu’une seule dent manquante peut provoquer des migrations ou encore une usure prématurée des autres dents, des problèmes de gencives et une mauvaise esthétique. De plus, cela peut entraîner des problèmes de mastication pouvant causer des troubles digestifs importants.

Afin de disposer de plus de renseignements sur nos différentes prestations de service, ou bien tout simplement pour bénéficier de conseils personnalisés, nous vous invitons à nous contacter. Nos professionnels sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Cabinet dentaire près de Saint-Cloud : qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Un implant dentaire est une racine artificielle, que l’on fixe dans l’os de la mâchoire, destinée à accueillir une prothèse dentaire (couronne dentaire ou dentier). L’implant est une sorte de vis de forme droite ou conique, long de 10 à 15 mm et large de 3 à 5 mm.

Il peut être conçu en titane ou en zircone. Le titane est parfaitement biocompatible et l’os vient naturellement se coller au titane. Le zircone dispose de la même innocuité que le titane et possède, quant à lui, l’avantage esthétique d’être blanc.

docteur koskas

Docteur Koskas

docteur koskas

Docteur Brami

Pose d’implants dentaires dans notre cabinet dentaire à Paris en Hauts-de-Seine

Afin d’assurer une totale réussite de la pose d’un implant dentaire, nous suivons plusieurs étapes :

  • tout d’abord, vient la phase de la chirurgie dentaire, où notre praticien place l’implant,
  • ensuite, vient la phase de la cicatrisation, appelée ostéo-intégration, où, pendant plusieurs semaines, l’os va venir coloniser l’implant et ainsi solidifier la structure,
  • enfin, la phase prothétique, qui consiste à placer une vis, à prendre une empreinte dentaire et à effectuer la pose d’une couronne.

Il est possible que plusieurs implants soient placés de façon à stabiliser un appareil complet.