Centre Dentaire Seguin à Boulogne-Billancourt : qu’est-ce que la pédodontie ?

Tout comme les adultes, les enfants peuvent parfois souffrir des dents et de divers problèmes dentaires. Comme ils demandent des soins ainsi qu’une attention particuliers, plus poussés que pour des adultes, nous avons notre propre pédodontiste. Ce praticien est un dentiste qui a choisi de s’occuper des soins dentaires ainsi que de l’hygiène dentaire des enfants.

La pédodontie est donc une spécialité du domaine dentaire, dédiée aux enfants ainsi qu’à leurs spécificités. Pour les plus petits comme les plus grands, les visites chez le dentiste sont généralement peu appréciées et peuvent causer hésitations, larmes et angoisse à l’approche des rendez-vous.

Heureusement, notre pédodontiste saura allier tact et amabilité pour mettre à l’aise votre enfant et ainsi le rassurer pour tous ses prochains rendez-vous chez nous.

Afin de disposer de plus d’informations en ce qui concerne nos différentes prestations de service, ou bien tout simplement pour avoir des conseils personnalisés par rapport à vos besoins, nous vous invitons à nous contacter.

Soins et hygiène dentaires pour enfants près de Paris et de Saint-Cloud

Les enfants et les plus jeunes enfants, tout comme les adultes, ne sont pas à l’abri de problèmes dentaires. Caries multiples, abcès d’origine dentaire, pulpites douloureuses…, tant de problèmes que vous pouvez anticiper et éviter à votre enfant.

Les différents traitements possibles sont à effectuer sereinement et complètement afin de soulager l’enfant. De plus, afin que le rendez-vous se passe dans les meilleures conditions, nous disposons d’un cadre de soins apaisant et rassurant pour l’enfant.

Sachez que nous pouvons, de plus, réaliser le traitement orthodontique de votre enfant.

Un spécialiste dentaire rassurant et apaisant, proche d’Issy-les-Moulineaux

Notre pédodontiste, sensible à la psychologie infantile, connaît les anxiétés et les peurs des enfants. Il est capable d’instaurer une relation de confiance avec ceux-ci, grâce à une communication explicite et rassurante. À l’aide de mots vrais et empathiques, d’échanges simples, notre spécialiste sait installer un climat positif avec l’enfant.

Afin que le petit patient ne garde pas un mauvais souvenir des cabinets médicaux, il est important que le premier contact se déroule le mieux possible. De par ses expressions et son comportement avenant, notre praticien établit un lien qui permet aux visites de se dérouler dans une bonne ambiance permettant ainsi de faciliter les soins.